8 méthodes de promotions efficace de votre produit en magasin
PROMOTIONS
L’organisation de promotions constitue un moyen très simple de doper vos ventes.
CONCOURS
Les concours amusants attirent l’attention sans engendrer des coûts élevés. Les clients manifestent leur engagement envers votre campagne, ce qui induit une publicité fondée sur le bouche-à-oreille. Vous pouvez dès lors développer des liens plus profonds avec votre clientèle.
CONCOURS
TIRER PARTI DE L’ACTUALITÉ
Si vos promotions sont en phase avec l’actualité, vous attirerez l’attention. Dès lors, les clients feront davantage confiance à votre marque, car elle représentera à leurs yeux quelque chose qui dépasse la dimension commerciale. Exemples : Apporter un soutien financier aux habitants de Namur après les inondations lors de l’achat d’un produit. Vous pouvez aussi présenter une PLV indiquant le résultat du match de football de la veille.
EMPLACEMENT INTELLIGENT DANS LE MAGASIN
Si votre marque propose des produits de petite taille, vous pouvez les placer dans un présentoir de comptoir juste avant le passage en caisse pour générer des achats impulsifs. D’autres produits peuvent être positionnés de façon avantageuse dans le magasin grâce à des présentoirs PLV. Visibilité = Ventes
EMPLACEMENT INTELLIGENT DANS LE MAGASIN
TRAVAILLER SUR VOTRE IMAGE DE MARQUE
Une image de marque positive ou intéressante permet de fidéliser les clients à votre marque et de créer chez eux un ressenti particulier lors de l’achat de l’un de vos produits. Un client fidèle revient. Avec une bonne image, vous garantissez des revenus à long terme.
ÊTRE RECONNAISSABLE
Si vous concevez des emballages et du matériel de PLV dont les couleurs et les formes sont conformes à votre image de marque, vous augmenterez le taux de rétention de votre clientèle. La confiance ne peut s’établir que par la cohérence.
ÊTRE RECONNAISSABLE
ÉDITIONS SPÉCIALES DE PRODUITS
Proposer des produits en édition limitée ou des pièces uniques spéciales vous permet de créer une rareté artificielle. La diminution de l’offre va de pair avec l’augmentation de la demande.
En combinant cet atout avec un bel emballage/du matériel PLV qualitatif et les attributs uniques de ce produit limité, vous obtiendrez une tactique promotionnelle très efficace.
MATÉRIEL DE PLV CRÉATIF
Un matériel de PLV créatif peut être bénéfique pour votre image, à condition qu’il soit pertinent. Tout dépend bien entendu du public cible de votre marque et/ou de votre produit. Les mises en œuvre créatives des emballages et du matériel de PLV sont généralement très bien accueillies lors d’une campagne ludique ou destinée aux enfants.
MATÉRIEL DE PLV CRÉATIF